Digital / Communication / PAO

KARA Travail temporaire et placement est une agence d’intérim spécialisée dans les métiers des arts graphiques et de la communication. Nous détachons de vrais professionnels qui maîtrisent l’ensemble de la chaîne : de la production et fabrication, à la création, au marketing, à la communication, au digital et web2.0.
Vous avez besoin d’un renfort ponctuel ou de longue durée, pour travailler sur la compétition d’un budget/sur un surcroît de travail /sur un recrutement, vous recherchez des compétences pour travailler sur une réflexion à 360°, des recommandations stratégiques, du benchmark ou veille, du graphisme, du community management, de la refonte de site … , alors n’hésitez pas, les pointures du métier des arts graphiques et de la communication sont chez KARA !

Lire la suite

A l’ère des nouvelles technologies, le secteur de la communication et de la création bouge et se transforme à une vitesse ahurissante. Cette période de croissance propose de nombreuses opportunités et de nouveaux métiers apparaissent. L’agence de recrutement KARA, spécialisée dans ce domaine, possède une palette extrêmement large d’offres d’emplois dans les arts graphiques.

La transformation digitale réinvente le secteur de la communication

Depuis plusieurs dizaines d’années, les avancées technologiques et informatiques révolutionnent le domaine de la communication et des arts graphiques.

L’émergence de nouveaux modèles en entreprise

Avec cette transformation digitale, le secteur de la communication subit des modifications importantes. Les écosystèmes des start-ups inspirent les entreprises qui revoient ses modes de management, son fonctionnement et les processus de travail. Les modèles économiques deviennent plus collaboratifs, participatifs et sources de partage avec des employés plus investis, plus mobiles et travaillant davantage en équipe. De plus, à tout instant, ils ont la possibilité d’utiliser de nouvelles technologies, complémentaires ou non, tels que la réalité virtuelle, la Data, l’intelligence artificielle ou encore l’IOT (internet des objets). Cela permet de faciliter leurs tâches et d’augmenter leur productivité.

L’évolution de la communication

Aujourd’hui, chaque entreprise et agence a compris que l’essentiel est de répondre aux attentes des consommateurs. Les marques souhaitent désormais transmettre un message à leurs clients et à interagir avec eux d’une nouvelle façon, que ce soit virtuellement ou réellement. Dialoguer, provoquer des émotions, s’engager et se rapprocher des gens sont devenus des priorités que les outils actuels disponibles du secteur de la communication rendent possibles et surtout, facilitent. Cependant, cela implique un sens des responsabilités et une intégrité plus forts aux différentes marques vis-à-vis de tous.

Un marché en plein boom

Des métiers toujours aussi attirants

La communication ne cesse d’intéresser ceux qui souhaitent y travailler. Les postes proposés inspirent et donnent envie de rejoindre les entreprises et les agences du secteur des arts graphiques. Un grand choix de métiers permet de découvrir tous les aspects du domaine allant de la définition d’une stratégie de communication et sa mise en œuvre jusqu’à la production de contenus et de supports, en passant par le conseil et le développement. Grâce à cette grande diversité, chaque candidat peut trouver plus facilement celui qui lui convient.

Un secteur qui recrute

Les opportunités dans la communication se trouvent principalement dans des services tels que la stratégie, la gestion, le conseil, le commercial et la production. Les offres d’emplois sont de plus en plus nombreuses, malgré un turn-over qui s’accentue par la même occasion. Les entreprises et les agences recherchent toutefois des candidats polyvalents, autonomes, motivés et à l’aise avec les nouvelles technologies. C’est un domaine vivant qui s’ouvre notamment aux jeunes diplômés pour leur laisser la chance de faire leurs preuves.

Quelques métiers à découvrir

1. Chef de projet web : il mène un projet internet depuis sa création à sa construction, en veillant bien que toutes les étapes de sa mise en œuvre soient respectées.

2. Directeur artistique : seul ou entourée d’une équipe de graphistes, il répond aux besoins de sa société ou de ses clients en termes de production de visuels et supports (logos, emballages, maquettes, design d’un site…).

3. Maquettiste : souvent confondu avec les graphistes, mais spécialisé dans la mise en page des contenus en se basant sur une maquette qu’il créé ou qu’il reçoit.

4. Concepteur – rédacteur : polyvalent et créatif, il arrive à trouver des slogans uniques et impactants de campagnes marketing, à imaginer des scénarios pour des publicités dans les médias et à rédiger des contenus divers et variés.

5. Développeur web : il se charge de la programmation, c’est-à-dire de la conception et la création de sites, applications, logiciels et programmes informatiques, tout en s’occupant de leur maintien et évolution par la suite.

L’agence de recrutement KARA TRAVAIL TEMPORAIRE ET PLACEMENT s’entoure de professionnels, aussi bien auprès des entreprises et des agences que des candidats, qui maîtrisent l’ensemble de la chaîne, depuis la production jusqu’au marketing, à la communication. Elle se spécialise également dans un secteur actuellement porteur qui est celui du digital. Ainsi, elle répond parfaitement aux besoins de chacun, avec une grande diversité de métiers intéressants à pourvoir et découvrir.

Ollivier Seraf

Digital / Communication / PAO

C’est un métier dans lequel on se sent utile car nous avons le sentiment de pouvoir être le déclencheur d’une carrière nouvelle et c’est très gratifiant. Barbara et moi aimons trouver la bonne personne pour la bonne mission pour le bon client.

Ollivier

Consultant Arts graphiques et communication

30%

de nos missions en arts graphiques & communication

Trouvez votre bonheur !

Chef de projet - Digital - Arts graphiques -

Envoyez votre CV