Administratif / Fonctions Supports

Dans tous ces corps de métiers, du secrétariat à l’ADV, du juridique à l’achat, les exigences liées à l’emploi évoluent en même temps que notre société. Qu’elle soit technique et/ou linguistique, l’expertise est aujourd’hui essentielle quel que soit le poste proposé.

KARA TRAVAIL TEMPORAIRE ET PLACEMENT a bien compris cette nouvelle donne. Notre capacité d’écoute et de réactivité nous permet aujourd’hui de guider, de conseiller et de proposer des solutions adaptées à tous nos clients et candidats sur Paris et en Ile de France.

Lire la suite

Le mot « administration » possède deux sens. D’un côté, il désigne des institutions publiques comme l’Etat, et d’autre part, la gestion et l’organisation privée et interne dans les entreprises. L’agence de recrutement KARA propose de nombreuses offres d’emploi dans le domaine privé.

L’administratif au sein des entreprises

Au sein des entreprises, le secteur administratif concerne la gestion des tâches administratives. Il rassemble de nombreux secteurs et services comme par exemple l’accueil, l’assistanat, le juridique ou encore, les ressources humaines. Son objectif est de définir, organiser et optimiser les processus internes des entreprises, tout comme veiller à leur bon fonctionnement.

Les métiers du secteur administratif

Quelques métiers du secteur administratif :
1. Agent administratif : ses activités se résument aux tâches administratives quotidiennes et courantes en fonction du service et/ou de l’entreprise dans laquelle il est amené à évoluer.
2. Assistant de direction : idéalement bilingue ou trilingue, il occupe un poste clé qui regroupe la gestion et le secrétariat d’un service ou alors, d’un ou plusieurs directeurs d’une entreprise.
3. Responsable juridique : il est chargé d’apporter des conseils juridiques aux salariés et de protéger la société dans laquelle il travaille contre les attaques. En cas de procès, il gère les dossiers avec les avocats, représente l’entreprise auprès des instances publiques et règle les conflits en prenant toujours en compte les intérêts de la direction.
4. Acheteur : son rôle concerne toute l’acquisition de biens, matériaux, services ou achats indirects auprès des fournisseurs aux meilleurs prix, pour le compte de sa société.
5. Assistant ADV (administration des ventes) : il travaille au sein de l’équipe commerciale d’une entreprise en traitant les dossiers des clients, enregistrant et effectuant le suivi des commandes ainsi qu’en s’occupant de la gestion des stocks et de la relation avec les clients.

Quant aux débouchés, ils sont nombreux et diversifiés pour tous les salariés du secteur administratif, quelque soit leur poste et leur service, car ils peuvent alors évoluer dans des domaines différents.

Les qualifications demandées dans ce secteur

Avec des tâches de plus en plus complexes à effectuer, ainsi qu’avec la banalisation de l’informatique dans le quotidien de tous, le niveau de qualification requis dans le secteur administratif a augmenté. Par exemple, plusieurs entreprises apprécient les employés connaissant un secteur défini et compétents dans celui-ci. D’autres, des sociétés plus moyennes et petites, recrutent des profils plus polyvalents, autonomes et capables de réagir en toutes circonstances.

L’expertise, qu’elle soit technique et/ou linguistique, est aujourd’hui essentielle quel que soit le poste proposé dans l’administratif. Des concours accessibles, selon leur catégorie, à différents candidats (avec ou sans diplômes) permettent de justifier de ces compétences nécessaires.

Toujours à l’écoute et réactive, l’agence de recrutement KARA TRAVAIL TEMPORAIRE ET PLACEMENT est aujourd’hui capable de guider, de conseiller et de proposer des solutions adaptées à tous les salariés ou à tous ceux qui cherchent un emploi dans le secteur administratif, sur Paris et en Île-de-France.

Administratif / Fonctions Supports

Ce qui me plaît particulièrement est la dimension «coaching» de ma fonction : conseiller le candidat afin de lui donner toutes les clés nécessaires à l’obtention du poste !

Morgane

Consultante fonctions supports

85

candidats placés en CDI en 2018

Envoyez nous votre CV !

Assistant(e) de direction - ADV - Juridique