Digital / Communication / PAO
Chef de projet social media H/F
L’offre a déjà été pourvue.
CDI 75014 Paris
À propos
KARA Travail Temporaire et Placement recherche pour l'un de ses clients, une Interprofession qui rassemble et représente toutes les forces du végétal, de l’amont à l’aval de la filière horticole et située à Paris 14, un Chef de projet social media H/F en CDI.
Missions
Le Chef de projet Social Media et Création de Contenus est chargé de concevoir, produire (articles, des vidéos, des visuels, des infographies, images et autres formats) et diffuser du contenu captivant et pertinent pour promouvoir la marque, engager l'audience et soutenir les objectifs marketing de l'Interprofession sur les divers médias sociaux et en fonction des différentes cibles.
les missions:
− Développer et exécuter des stratégies de médias sociaux alignées sur les objectifs de l'Interprofession.
− Proposer un plan social média : objectifs, messages, cibles, contenus, canaux et interlocuteurs.
− Créer, planifier et publier du contenu attrayant et pertinent sur les plateformes de médias sociaux,
− Surveiller les tendances des médias sociaux, les conversations et les évolutions du secteur pour ajuster les stratégies
− Interagir avec la communauté en ligne, répondre aux commentaires, aux messages et aux questions.
− Collaborer avec la Directrice Marketing et Communication pour assurer la cohérence du message et de l'identité de la marque.
− Fédérer les internautes et renforcer la cohésion des communautés sur les médias sociaux.
− Identifier les influenceurs potentiels et les partenariats stratégiques sur les médias sociaux.
– Collaborer avec la Directrice marketing et communication pour assurer la cohérence visuelle et le message de la marque en fonction de l’audience cible.
– Intègrer des principes d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) dans la création de contenu.
– Collaborer avec d'autres créateurs, photographes, vidéastes et contributeurs externes, si nécessaire.
– Collaborer avec la Cheffe de projet Communication Évènementielle et Édition dans l’élaboration des supports de communication pour les divers salons et manifestations.
– Mesurer avec précision, au moyen de tableaux de bords, l’audience des différents médias sociaux et des différentes cibles, permettant de procéder très rapidement à d’éventuels ajustements
– Suivre les performances des partenaires pour rester à jour avec les meilleures pratiques du secteur.
− Piloter et suivre les opérations dans leur fond et dans leur forme.
− Analyser les résultats : évaluation des retombées médiatiques au regard des objectifs fixés.
− Collaborer avec la Cheffe de Projet Marketing Digital pour la gestion des campagnes SEA.
− Identifier des prestataires (Agences de Communication, agences d’influenceurs…) pertinents
− Définir des cahiers des charges et cadrage des missions déléguées.
− Négocier des interventions : coûts, délais, livrables.
− Coordonner des intervenants et retour d’expérience dans un objectif d’amélioration continue.
Poste à pourvoir en CDI à Paris 14.
Rémunération brute annuelle comprise entre 36 et 40 k€ en fonction de l’expérience
Statut cadre forfait jour incluant des pics d’activité notamment lors d’événements professionnels (une dizaine par an).
-Quelques déplacements en régions à prévoir
– Télétravail possible
– Mutuelle d’entreprise, Carte Swile (titres-restaurant)
Profil
o Diplômé minimum Bac+3, Formation digitale, Ecole de commerce
o Une première expérience en digital est requise (poste également ouvert à des profils jeunes diplômés force de proposition).
o Appétence / curiosité pour le secteur professionnel du végétal
– Compétences :
o Bases sur Canvas. La maîtrise de la Suite Adobe est un plus.
o Gestion de projet
o Qualités rédactionnelles
o Réactivité
o Travail en équipe
o Adaptabilité et autonomie
Rémunération
De 36000 à 40000 € (Euros) par an