Digital / Communication / PAO
Chef de Produit market place H/F
CDI 92000 Nanterre
À propos
Kara Travail Temporaire et Placement recrute pour son client, agence de communication/ de production marketing qui concentre toutes les expertises techniques pour répondre aux objectifs marketing les plus ambitieux de ses clients, et basée à Nanterre dans le département du 92, un chef de produit market place H/F en CDI.
Missions
Sous la responsabilité du Directeur Marketing, le/la Chef(fe) de produit a pour mission de positionner, dans son marché, une marketplace dédiée aux points de ventes des marques.
Parmi ses objectifs, il/elle devra améliorer l’offre produit existante, définir, concevoir et mettre en oeuvre de nouveaux services, tout en étant le pilote de la performance de son périmètre.
LES PRINCIPALES ACTIVITÉS:
1. Positionner la MarketPlace
Étudier le marché et la concurrence
Positionner la marketplace
Définir des cibles et des personnes
Quantifier et sélectionner les marchés / segments adressables
Élaborer un Business Plan / Budget (responsable de la performance économique du produit, pilote son P&L).
Planning stratégique
2. Conception et développement de nouveaux services
Définir le mix produit (élaborer une roadmap produit, une politique tarifaire, un plan de communication et de distribution)
Élaborer un plan marketing opérationnel produit et définir une road map de mise sur le marché.
3. Lancement des nouveaux services
Planifier et coordonner les différentes phases de mise en action du plan.
Rédiger la documentation destinée au marketing opérationnel et aux commerces (contrat type, pitch vendeurs, FAQ, réponses à appel d’offres types, documents de prescriptions, Use Case clients…).
Coordonner la promotion interne et externe de ces services.
Assurer le support à la vente de la marketplace.
4. Suivi des actions
Suivre les statistiques grâce aux outils de webanalyse , CRM et analyser la satisfaction client grâce à des sondages ou des enquêtes.
Définir les KPI, les suivre et les analyser pour s’assurer de la bonne pénétration du marché.
Faire le reporting (quantitatif et qualitatif) au Directeur Marketing et à la Direction opérationnelle.
Assurer le suivi de la bonne compréhension des équipes commerciales.
Support à la rédaction de réponse à Appels d’Offres.
Poste à pourvoir rapidement en CDI.
Rémunération annuelle brute comprise entre 42 et 48 k€ en fonction du profil + nombreux avantages.
Profil
Formation supérieure de type Grande école de commerce ou d’ingénieur complétée par un master en Marketing stratégique ou digital
Capacités rédactionnelles et de mise en forme
Capacité à convaincre et fédérer
Maîtrise des techniques de marketing produit benchmarking, roadmap,•
Vous avez idéalement travaillé sur une plateforme SaaS.
Maîtrise de la méthodologie projet agile scrum
Goût pour les innovations technologiques dans le domaine du E Commerce
Force de proposition et créativité pour faire évoluer les types de produits et/ou services
Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire en mode projet
Rémunération
De 42000 à 48000 € (Euros) par an