Digital / Communication / PAO

Chargé de marketing opérationnel H/F

Postuler

CDI 75009 Paris, Île-de-France

À propos

KARA Travail Temporaire et Placement recherche pour son client spécialisé dans la qualification des entreprises du bâtiment et situé à Paris 9, un chargé de marketing opérationnel en CDI.

Missions

En qualité de chargé de marketing opérationnel, vous interviendrez en lien étroit avec les équipes marketing, relation client et les partenaires notamment les OP – apporteurs d’affaires. Vous contribuerez à la coordination et au déploiement des actions de communication et d’animation du réseau.

Ses missions incluent :

  • Gestion du standard OP avec la remontée des problématiques terrain OP et coordination avec les équipes Relation Client / Marketing: recueillir, qualifier et suivre les remontées d’informations ou plaintes des OP

  • Participation à l'élaboration du parcours de formation des OP

  • Animation des canaux d’apporteurs d’affaires (OP) et des organismes de formation (OF) : newsletters, webinaires, actualités, événements, standard OP etc…

  • Organisation des événements OP, internes et externes

  • Création de contenus : Documentation, vidéos, infographies, Publications sur les réseaux sociaux (actualité, marques de qualification, etc.)

  • Lancement et suivi de campagnes marketing multicanal : emailings, SMS, téléphone à destination des prospects / clients et suivi des performances

  • Gestion de la newsletter interne, pour fluidifier la communication entre les pôles

    Support de la Responsable Marketing sur les missions de :

  • Business Intelligence : veille concurrentielle, analyse des actualités du secteur

  • Gestion de projets marketing : création de toolkits (kits outils) pour les marques, animation de la plateforme de formation OP

  • Community Management : modération des interactions sur les réseaux sociaux, en lien avec la Chargée de Relation Client

Poste: CDI à Paris 9.

Rémunération annuelle comprise entre 35 et 39 k€

TR pris en charge à 60% par la société.

Mutuelle prise en charge à 100% par la société.

2j de télétravail après validation de la période d'essai

Profil

  • Formation Bac+2 ou Bac+3 en marketing, communication ou relation client

  • Expérience de 3 à 5 ans, alternance comprise dans un poste similaire

  • Aisance rédactionnelle, sens de l’organisation, rigueur, autonomie,

  • Bon relationnel et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (équipes internes, partenaires, conseil d’administration)

  • Des notions en outils graphiques (Canva, PowerPoint, suite Adobe…)

  • Une aisance sur les réseaux sociaux (LinkedIn en particulier dans ce cas)

Rémunération

De 35000 à 39000 € (Euros) par an

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

* Champs obligatoires