Administratif / Fonctions Supports

Responsable adjoint des opérations H/F

L’offre a déjà été pourvue.

CDI 75009 Paris

À propos

KARA Travail Temporaire et Placement recrute pour son client, premier organisme de qualification spécialiste des énergies renouvelables et situé a Paris 9, un Responsable adjoint des opérations H/F en CDI.

Vous dépendrez du délégué général de l’association et du Directeur Technique

Missions

En appui du Directeur technique, le responsable adjoint des opérations devra, au sein du Pôle Qualification composé d'une trentaine de collaborateurs, assurer les missions principales suivantes :

– Participer à l'animation d'une équipe d'assistants administratifs en charge de l'étude des demandes de qualification
– Contribuer au pilotage de l'activité (tableau de bord, indicateur, reporting) et assurer le suivi auprès de la direction et des groupes de travaux concernés.
– Participer activement à l'amélioration des processus internes relatifs aux activités du pôle qualification.
– Gérer les cas particuliers et les réclamations avec l'appui de la direction.
– Être le garant du respect des procédures liées à l'activité du pôle qualification et participer activement aux audits internes et externes.
– Développer la qualité de la relation clientèle et optimise le bon fonctionnement du pôle (lean management).
– Participer aux réflexions concernant l'évolution des outils informatiques, être partie prenante dans la rédaction des spécifications fonctionnelles des évolutions nécessaires et participer aux tests avant mise en ligne.
– S'assurer du bon fonctionnement des outils de pilotage (recette, suivi des actions correctives …)
– Contribuer à la montée en compétence de l'équipe d'assistant administratif.

Poste à pourvoir en CDI
Rémunération annuelle brute comprise entre 42 et 47K€ en fonction de l'expérience.
Statut cadre – Mutuelle prise en charge à 100% – Titres restaurants.

Profil

  Savoir-faire

  • Vous diplômé(e) d'une ecole d’ingénieur ou d'un master qualité
    –      Être capable d'animer une équipe et faire preuve de leadership,
    –      Savoir s'organiser et organiser des actions,
    –      Faire preuve d'initiative, d'autonomie et de réactivité,
    –      Capacité de synthèse et d'analyse,
    –      Bonnes qualités rédactionnelles,
    –      Capacité d'animation de réunions,
    –      Être capable des gérer des réclamations clients, de développer la qualité de la relation client,
    –      Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook.
    –      Connaissance en Lean management serait un plus apprécié.
    –      Connaissances en gestion de base de données serait un plus apprécié (notion de SQL…)
      Savoir être
    –      Rigueur, disponibilité, écoute et reformulation,
    –      Pédagogie et diplomatie, souplesse et adaptation face aux différents interlocuteurs,
    –      Sens du travail en équipe.

Rémunération

De 42000 à 47000 € (Euros) par an