Comptabilité / Finance

Responsable Comptable retail allemand H/F

Postuler

CDI 75001 Paris

À propos

Kara Travail Temporaire et Placement recherche pour l'un de ses clients, une très belle maison de luxe française spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie et basée à Paris 1er, un Responsable comptable retail allemand courant H/F en CDI.

Missions

Au sein de l'équipe Finance, directement rattaché(e) au Contrôleur Financier, vous serez responsable de la comptabilité des filiales du pôle Germanophone (Allemagne, Autriche et Suisse)

 A ce titre, vous serez amené(e) à coordonner l'activité comptable et le pilotage opérationnel de l'équipe sur les missions suivantes :

– Superviser le traitement des sujets de comptabilité générale et de comptabilité auxiliaire.

– Effectuer les contrôles opérationnels et garantir la fiabilité de production comptable

– Encadrer opérationnellement l'équipe en apportant, au quotidien, un support technique.

– Produire tout état ou analyse à la demande du contrôleur Financier

– Encadrer et superviser les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles.

– Réaliser des tableaux de synthèse et des reportings.

– Préparer les écritures d'inventaires en vue de la sortie du bilan.

– Superviser et valider la réalisation de l'ensemble des obligations fiscales mensuelles et annuelles.

– Participer à l'élaboration des comptes sociaux et de la liasse fiscale.

– Participer à la montée en compétences de l'équipe.

– Assurer la veille comptable et fiscale.

– Notifier les points faibles et faire des préconisations.

Poste à pourvoir rapidement en CDI.

Rémunération brute annuelle comprise entre 50 et 55 k€ en fonction de l’expérience.

Profil

Doté(e) d'une formation supérieure en comptabilité, vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine de la comptabilité, dans un contexte de groupe.

Vous avez une expérience réussie à un poste d'encadrement opérationnel et savez travailler dans un environnement d'entreprise nécessitant réactivité et respect des deadlines.

Votre adaptabilité, votre sens de l'analyse et votre prise d'initiative vous permettent de faire des propositions d'évolution de l'organisation et des procédures de votre service.

La maîtrise de SAP (FI, MM) et d'Excel est indispensable sur ce poste. La connaissance du secteur du Retail est fortement appréciée et la maîtrise de l'Allemand est impératif ; celle de l'Anglais est un plus.

Maîtrise des outils bureautiques. Bonnes capacités relationnelles. Importantes capacités d'adaptation pour faire face aux imprévus.

Rémunération

De 50000 à 55000 € (Euros) par an

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

* Champs obligatoires