Quel comptable êtes-vous ?

quel comptable êtes vous ? Client, fournisseur ou général ?

Etudiant, jeune diplômé ou en reconversion professionnelle, vous souhaitez intégrer le service de comptabilité d’une PME ou d’une grande entreprise. Pour savoir si vous êtes fait pour être comptable client, fournisseur ou général, l’agence de recrutement KARA réalise un point afin de vous aider à trouver votre spécialisation !

Qu’est-ce qu’un comptable clients ?

De nature attentif, vous êtes à l’écoute de l’autre en toutes circonstances et faire preuve de souplesse. Vous avez le sens de la communication et un très bon relationnel. Vous maîtrisez une ou plusieurs langues étrangères et les contacts internationaux ne vous dérangent pas. Dans des situations difficiles, vous gérez les problèmes avec une grande fermeté mais aussi une once de flexibilité. Rigoureux et organisé, vous êtes autonome mais vous savez vous rendre disponible sans aucun souci. Dynamique et force de proposition, vous appréciez prendre des initiatives.

 

Si cette description correspond à votre personnalité, n’hésitez plus, vous êtes fait pour devenir comptable clients !

Comment définir un comptable fournisseurs ?

La gestion de l’argent et de la réputation d’une entreprise ne vous fait pas peur car vous êtes bien organisé, rigoureux et rendez les travaux dans les délais impartis. Ces compétences vous permettent de supporter des volumes de travail qui varient sans cesse et qui deviennent parfois assez importants. La pression et le stress, vous ne connaissez pas. De plus, vous aimez tout analyser. Vous appréciez également parler plusieurs langues étrangères. Vous avez le sens de la communication et de la négociation, deux atouts majeurs pour travailler en équipe.

 

Ainsi, un poste de comptable fournisseurs  vous conviendra parfaitement !

Êtes-vous plutôt comptable général ?

Pour vous, le respect des deadlines est une priorité, la gestion de la pression quotidienne un jeu d’enfant et une charge de travail importante ne vous effraie pas. Vous ne cédez pas facilement ni à la panique ni au stress dans les situations complexes, notamment en fin de mois et fin d’année. Rigueur, méthode et intégrité sont les maîtres mots que vous appliquez tous les jours.

 

Social, vous possédez un excellent relationnel, que vous considérez comme un de vos réels atouts. Vous aimez être en contact avec d’autres personnes et êtes capable de leur expliquer et de les convaincre. Vous voyez le management d’une équipe de plusieurs employés comme un défi, que vous souhaitez vous lancer.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce résumé, alors cela veut dire que c’est le métier de comptable général  qui est idéal pour vous !

 

Il existe plusieurs types de comptables : clients, fournisseurs ou généraux, dont les tâches diffèrent tout comme les compétences requises. Quel est le vôtre ? L’agence de recrutement KARA espère vous avoir guidé dans votre choix.