Graphiste : nos 3 astuces recrutement

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Vous êtes jeune diplômé comme graphiste confirmé à la recherche d’une nouvelle expérience ? L’agence de recrutement Kara, spécialisée dans les domaines du retail luxe, de la communication et du tertiaire, vous donne quelques astuces pour décrocher votre prochain emploi !

 

Augmenter vos chances de devenir graphiste

 

Que vous soyez en free-lance ou que vous préfériez travailler en intérim, CDD ou CDI, il est tout d’abord important de renforcer votre visibilité auprès des recruteurs. Ainsi, n’hésitez pas à vous inscrire sur divers sites d’emplois et de recrutement, comme Kara. Vous pourrez alors voir les offres disponibles et y répondre ou alors, vous créer des alertes. L’agence de recrutement Kara propose également de réaliser une candidature spontanée en y déposant votre CV pour le rendre accessible à leurs clients.

 

Soyez aussi à l’affût de l’actualité du marché. S’inscrire sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn…) permet ainsi de se tenir au courant des récents événements du secteur dans lequel vous souhaitez travailler. L’intérêt que vous y porterez comptera pour les recruteurs. En plus de rencontrer d’autres graphistes vous allez pouvoir partager et échanger autour de vos expériences, voire s’entraider.

 

Trouver ce qui vous rend unique

 

Chaque graphiste, qu’il soit web ou non, possède son propre style. Il y a donc forcément un détail qui vous différencie des autres et c’est cela qu’il faut savoir exploiter. Pour que les recruteurs puissent s’en rendre compte, il existe plusieurs solutions.

 

Se créer un portfolio :

Qu’il soit papier ou numérique, le portfolio rassemble toutes vos créations précédentes, réalisées au cours de vos études, à titre personnel, ou dans vos expériences professionnelles. N’hésitez pas à y mettre tout ce que vous pouvez, afin d’offrir aux recruteurs un aperçu complet sur vos œuvres.

 

Créer un site web :

Avoir sa propre page de graphiste web avec ses réalisations peut être utile et différenciant. Cela montre l’étendu de votre talent aux recruteurs de façon rapide et facile, à l’ère où le digital prend de plus en plus d’ampleur dans nos vies.

 

Avoir un CV graphique ou interactif :

Oublier le CV classique. Votre métier nécessite de la créativité et de l’imagination. Faites un CV graphique qui vous ressemble pour donner un premier aperçu rapide de ce que vous réalisez en tant que graphiste. Le rendre interactif sur le web est une manière ludique, créative et différente qui vous apportera beaucoup.

 

N’oubliez pas de tenir votre portfolio, site ou CV à jour pour que les informations et les créations les plus récentes soient accessibles.

 

Maîtriser diverses compétences

 

Les compétences du graphiste sont vastes, selon le secteur dans lequel il est amené à travailler et les logiciels d’animation, d’édition ou d’intégration qu’il utilise au quotidien. Toutefois, il peut être intéressant d’apprendre à en maîtriser de nouvelles, comme par exemple le webdesign. Le combo est de plus en plus valorisé et demandé par les entreprises qui recrutent des graphistes capables de créer un site tant au niveau visuel, que technique.

 

Pour conclure, afin de se faire remarquer des recruteurs, soyez créatifs et n’ayez surtout pas peur d’innover. Sortez des sentiers battus pour montrer ce qui vous rend unique. Mais n’oubliez pas, restez ouvert à toute proposition sans vous confiner dans un secteur défini, et n’hésitez pas à élargir votre domaine de compétences. L’agence Kara est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours pour trouver la perle rare, cette nouvelle expérience dont vous avez toujours rêvée.