Digital / Communication / PAO

Chargé de communication H/F

L’offre a déjà été pourvue.

CDI 75009 Paris

À propos

KARA Travail Temporaire et Placement recrute pour son client spécialisé dans le secteur de l'énergie et basé à Paris 9, un Chargé de communication H/F en CDI.

Missions

Sous la supervision du responsable du pôle communication et en lien avec la chargée de communication digitale, vos missions principales seront les suivantes :

• Production de contenu et valorisation des projets

– Réaliser la production de l’ensemble des contenus (rédactionnels, visuels, photos, vidéos, etc.) et assurer leur diffusion sur les différents canaux d’information (site internet, newsletter, presse, réseaux sociaux, journal trimestriel, e-boutique, etc.),

– Être force de proposition à la fois sur les contenus, les formats utilisés et leur diffusion pour une communication attractive adaptée aux cibles, et aux marques et la ligne éditoriale de l’association,

• Community management

En collaboration avec le chargé de communication digitale :

– Développer la notoriété et la visibilité de l’association sur les différents réseaux

– Organiser le planning éditorial et la création de contenus (montage vidéo/son, infographie, illustration, réalisation des dernières tendances sur les réseaux),

– Gérer et animer l’ensemble des réseaux sociaux de l’association et faire grandir la communauté.

• Veille et reporting

– Étude de la communauté et des communautés concurrentes/partenaires,

– Faire du social media listening pour rester en veille sur les pratiques des réseaux sociaux et les tendances,

– Suivre les KPIs en collaboration avec le chargé de communication digitale et effectuer les reportings hebdomadaires et mensuels,

– Recommandations stratégiques.

Appui stratégique et opérationnel

– Contribuer à la stratégie de communication et mettre en œuvre le plan d’actions défini auprès des différents publics cibles de l’association,

– Intervenir de façon transversale sur tous les sujets du pôle communication,

– Épauler l’équipe communication dans ses missions,

– Veiller à la cohérence de l’image de l'association sur l’ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print et web ou des événements.

– Participer à la modération des pages entreprises sur le site internet avec le chargé de communication digitale

Poste à pourvoir en CDI, à Paris Saint Lazare, métro Notre-Dame-de-Lorette.
Rémunération annuelle brute comprise entre 40 ke et 42 Ke.
Tickets restaurants pris en charge à 60% par la société.
Mutuelle pris en charge à 100% par la société.
Télétravail possible à raison de 1 à 2 jours par semaine.

 

Profil

À l'aise avec les différentes méthodes de communication grâce à une formation supérieure et surtout un minimum de 3 ans d'expérience, vous avez déjà assumé une mission aussi polyvalente que celle-ci.

Doté(e) d'une bonne culture Print

Excellentes capacités rédactionnelles, de synthèse et d'analyse,

Expérience dans la gestion de projets de communication transverses,

–      Maîtrise des outils de bureautique (Suite Office), de logiciels créatifs (suite Adobe, Canva, Hootsuite ; etc.)
–      Force de proposition, polyvalence, rigueur et créativité,
–      Sens de l'organisation, gestion des priorités et capacité à travailler en autonomie.
–      Souplesse et adaptation face aux différents interlocuteurs,
–      Esprit d'initiative et goût pour le travail en équipe,

Rémunération

De 40000 à 42000 € (Euros) par an