Comptabilité / Finance

Contrôleur de gestion H/F

Postuler

Intérimaire Paris (75013)

À propos

Kara Travail Temporaire et Placement recherche pour un de ses clients, société internationale de conseil basée à Paris 13, un contrôleur de gestion H/F en intérim.

Missions

En tant que Contrôleur de gestion de portefeuille, vous collaborerez étroitement avec le Directeur financier de branche pour établir les prévisions financières trimestrielles pour la zone France et Benelux.
Vos missions seront les suivantes:

– Préparation des fichiers de synthèse pour l’analyse
– Analyse détaillée des revenus, coûts et marges attendus par client, par type d’activité, par mois/ par trimestre et revue de ces estimés avec les Opérationnels/Contrôleurs de Gestion Contrat
– Estimation des Coûts internes en lien étroit avec le département RH
– Etablir le Plan annuel de la branche (revenue, couts, marge, croissance) avec le Directeur financier, les Responsables Opérationnels et le responsable financier au niveau Européen
– Préparer le fichier des résultats (par client/activité/contrat) et leur comparaison au plan/prévisions
– Identifier les potentiels ajustements durant la période de clôture en collaboration avec les Contrôleurs de gestion Contrats (revenu, marge..)
– Analyser et expliquer de manière proactive les variances au budget ou aux prévisions
– Communiquer les résultats préliminaires et leur analyse aux Responsables Financiers et Directeurs Opérationnels
– Consolider les résultats de la branche et produire le reporting mensuel des grands indicateurs clé par pays, par lient, par contrat et par type d’activité (Chiffre d’affaires, profitabilité, croissance ..)
– Rédiger l’analyse finale de ces résultats pour les Directeurs Opérationnels
– Mettre à jour les tableaux de bord financiers et commerciaux qui permettent de piloter la branche
– Suivre et Analyser chaque mois le montant des coûts internes (formation, recrutement etc..) vs le budget établi
– Préparer les présentations des Résultats Financiers (format PPT) en support des Réunions mensuelles/Bi mensuelles avec le Management de la branche
– Alerter sur toute situation inhabituelle (marge, surcoûts etc..)
– Revoir la partie financière des offres commerciales
– Suivre les coûts spécifiques d’avant-vente (reporting et variance au budget)
– Gérer les coûts internes de la branche : suivi des dépenses, détections et corrections d’éventuelles erreurs d’imputation

 

Profil

De formation Bac +4/5 en contrôle de gestion, vous avez une expérience de 1 à 4 ans (stages et alternance compris) dans un poste similaire.
Vous avez une bonne maitrise e de SAP, module FI/CO et un très bon niveau d’excel (TCD, fonctions avancées etc).
Vous avez le sens du service client, vous savez respecter les délais et travailler sous pression, Vous savez travailler sur plusieurs tâches simultanément.
Votre niveau d’anglais est courant à l’écrit et à l’oral
Vous avez de bonnes connaissances en US GAAP

Rémunération

Poste à pourvoir rapidement en intérim pour une durée de 6 mois (mission potentiellement renouvelable)
Rémunération annuelle brute comprise entre 34 et 38 k€ en fonction de l’expérience plus prime CP + prime précarité

* Champs obligatoires