Arts graphiques / Communication

Directeur de projet packaging H/F

Postuler

CDI Paris (75)

À propos

Kara travail temporaire & Placement recherche pour un de ses clients, agence de création et production publicitaire située à Pris 15, un directeur de projet packaging H/F en CDI.

 

Missions

L’agence accompagne les annonceurs dans le développement de leurs marques, de la création stratégique de leur identité à l’implémentation efficace de leurs projets packagings et marketing opérationnel.

L’agence exerce ses activités à l’échelle mondiale et fait partie d’un groupe à dimension internationale avec plus de 4 000 Collaborateurs.

Votre mission :

  •  Vous assurez la direction opérationnelle de plusieurs business units d’un de leurs grands comptes stratégiques à envergure internationale,
  • Vous êtes responsable de l’implémentation internationale des projets centrés autour de la chaîne graphique et des différents supports de communication (Packaging, Print et E-commerce) à travers la définition des processus de travail avec le client, la mise en place d’outils collaboratifs Saas, la conduite du changement au sein d’organisations internationales et l’encadrement des équipes internes dédiées à chaque client (Coordinateurs / chefs de projets),
  • Vous assurez le pilotage de la production : suivi de la qualité des développements et de la production, du respect des délais et des marges,
  • Vous garantissez l’optimisation du processus, l’animation des comités de projet, le partage d’informations au client sur l’évolution du projet et le suivi des sous-traitants,
  • Vous développez commercialement vos comptes en détectant de nouveaux besoins et en gérant les processus d’avant-vente,
  • Vous établissez le reporting financier de votre périmètre d’activité.

Profil

De formation supérieure (Bac+5) en école de commerce ou d’ingénieur ou spécialisée dans l’industrie graphique, vous justifiez au minimum d’une expérience professionnelle de 3 ans en société de services sur un poste similaire et aimez la gestion de projets complexes et diversifiés.

  1. Compétences requises :
  • Une parfaite maitrise de la gestion de projets et de ses outils (KPI’s, planning, reporting, rédaction de spécifications, etc)
  • une bonne connaissance de la chaine graphique packaging,
  • une excellente connaissance des environnements marketing des marques,
  • une parfaite maitrise de la suite office (Excel, Powerpoint).
  1. Qualités :
  • Rigoureux (se) et analytique,
  • Capacité à prendre des décisions et à mettre en œuvre des actions,
  • Sens du client, aisance relationnelle, réelle aptitude à la négociation,
  • Manager (fédérateur, animateur d’équipe…).

Anglais courant indispensable.

 

Rémunération

Poste basé à PARIS, à pourvoir rapidement en CDI.
Rémunération annuelle comprise entre 55 et 70 k€.

 

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

* Champs obligatoires